Transport

Frévial au service du transport frigorifique

Depuis sa création en 2000, Frévial a pu s’étendre, acquérir de nombreuses compétences et d’équipements, et améliorer ses infrastructures dans le domaine du transport frigorifique.


De grandes infrastructures
Sur le site de Formerie (Oise), Frévial dispose d’une plateforme de 6500m² sous température dirigée. Cette plateforme agrée CEE comporte 33 quais de chargement réfrigérés (dont 10 équipés d’un système de chargement de viande pendue), et est équipé d’unités de production de froid positif maintenant la température entre 0 et 2°C. Bien qu’il dispose d’une petite surface de stockage, le bâtiment sert exclusivement au dispach des marchandises.
Frévial possède également un entrepôt de stockage de 1000m² sous température dirigée situé à son agence de Lonrai (Orne). Cet espace est à disposition des professionnels soucieux d’entreposer leurs marchandises tout en respectant la chaine du froid. Cet entrepôt est composé de trois chambres disposant chacune de leur propre système de production de froid. Ces systèmes, assurent la maîtrise de la température grâce à la présence d’un système d’alarme en cas d’anomalie, d’enregistreurs de température, et d’un groupe électrogène en cas de coupure de courant. Ces équipements rendent le site de Lonrai entièrement autonome.

Un parc diversifié
Frévial dispose d’une flotte de 145 véhicules frigorifiques conformes à l’ATP, avec motorisation en euro 5 et euro 6 dont 60 porteurs et 85 semi-remorques.
Tous les véhicules sont géolocalisés et toutes les caisses frigorifiques sont équipées d’enregistreurs de température. Certains véhicules sont équipés de groupes frigorifiques certifiés Piek, technologie adaptée à la livraison de nuit par la réduction des émissions sonores.

Des moyens humains
Frévial emploie à ce jour 290 personnes, dont 195 chauffeurs à votre service. Ceux-ci sont équipés de téléphones portables et de thermomètres à sonde.
Certains chauffeurs sont affectés sur les villes de Saint-Pol-Sur-Ternoise, de Feignies, d’Amiens, et de Saint-Etienne-du Rouvray.