Centre de Test

Présentation :

Frévial est habilité Centre de Test n°60/194 par le Cemafroid pour le renouvellement des attestations de conformité technique des engins ATP.

Chaque engin destiné à transporter des denrées périssables sous température dirigée doit être conforme à l'Accord ATP.
Qu'il s'agisse d'un véhicule utilitaire ou d'un Poids Lourd, il doit disposer d'une attestation de conformité technique, c'est à dire qu'il est apte à maintenir la chaine du froid.
Ce document est valable 6 ans à compter de la date de fabrication de l'engin et doit être renouvelé aux 6 ans et aux 9 ans de l'engin ATP dans un centre de test.

Pour tout renseignement complémentaire relatif à la réglementation, vous pouvez consulter le site du Cemafroid.

Prendre un rendez-vous :

Pour prendre un rendez-vous, contactez notre Centre de Test via le formulaire de contact en bas de page.  La carte grise et l'attestation ATP en cours vous seront demandées.

Prise en charge :

Pour que le test soit réalisable, l'état d'entretien de l'engin doit être irréprochable (Groupe frigo en bon état de fonctionnement, carrosserie de la cellule intérieure/extérieure en bon état, joints de porte étanches... ).

Test :

La réalisation du test se fait dans nos locaux. Prévoyez 1/2 journée à 1 journée d'immobilisation de votre engin ATP.

Restitution :

En fonction des résultats du test, votre engin peut être maintenu dans sa classe d'origine ou déclassé. Les résultats du test sont transmis à l'autorité compétente qui vous délivrera l'attestation de conformité technique ainsi que les autocollants à positionner sur la caisse de votre engin ATP.

LogoCentreDeTest photo editor Ö confirmer

CemaFroid

Pour prendre rendez-vous, remplissez le formulaire ci-dessous

Pour envoyer, veuillez saisir le texte ci-dessous
captcha